top of page

Le saviez-vous ? : l'hiver est la saison idéale pour perdre du poids !

Qui dit hiver, dit fêtes de fin d’année, dit kilos en trop …Ne vous inquiétez pas, car c’est la saison parfaite pour booster la perte de poids ! On vous explique tout !


Faire du sport en extérieur

Vous avez plus de chance de brûler des calories en hiver, parce que le froid active le métabolisme. Ainsi, vous perdez de la masse bien plus rapidement pendant cette saison. Une séance de jogging et de cardio en plein air est l’activité idéale pour ça ! En vous entraînant dans le froid, votre corps dépense plus d’énergie pour se maintenir au chaud.



Manger sain sans se priver



Bien que faire du sport en hiver permette de brûler un maximum de calories, cela peut aussi à augmenter votre appétit. Pour espérer maigrir même en hiver il faut apporter des changements à votre alimentation. Cela ne signifie pas qu’il faut se priver. Privilégier les repas les moins caloriques pour qu’ils n’aient pas d’impact sur votre sil


houette. Faites une croix sur les repas ultra-transformés, faites aussi attention à l’index glycémique des plats que vous consommez. Évitez les viennoiseries et la charcuterie et privilégiez la crème allégée dans vos plats et optez pour les préparations qui n’utilisent pas de sucre raffiné ou de farine. Avec ses astuces, vous êtes certain de perdre des kilos en trop à la fin de l’hiver ! Vous pouvez également consulter un diététicien qui vous donnera de précieux conseils.



Un bon sommeil est essentiel

Lors de la saison hivernale, vous dormez plus que d’habitude, car les nuits se font plus longues. Le froid donne envie de rester plus longtemps sous la couette. Cependant, vous pouvez travailler plus en hiver. C’est pourquoi il faut faire attention à la carence de sommeil qui freine la perte de poids. Pour mincir, aillez un sommeil réparateur. Il vous faut 7 heures de sommeil pour booster l’amaigrissement. Évitez l’exposition auxécrans une heure avant de vous coucher, car cela retarde l’endormissement. A la place, lisez un livre ou vous reposer au calme en attendant le sommeil. Vous pouvez également prendre de la mélatonine pour vous aider à dormir plus facilement. En appliquant tous ces conseils vous perdrez vos quelques kilos en trop avant le début du printemps !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page